En 2022, Keller Williams France confirme " La meilleure croissance de l'immobilier"

News
Le 23/09/2022

Lundi 19 septembre, Keller Williams France a tenu son tout premier Mega Camp en présentiel. L'occasion, pendant une journée, de faire le point sur les chiffres marquants pour la compagnie, de partager les témoignages de nombreuses Mega Teams opérationnelles, et d'annoncer les nouveaux développements à venir.

C'est au Palais des Congrès d'Antibes - Juan-les-Pins que Keller Williams France a réuni plus de 400 de ses membres pour son annuel Mega Camp, séminaire dédié aux entrepreneurs Keller Williams ayant fait le choix de développer leur Mega Team, c'est à dire leur propre marque immobilière au sein de leur Market Center. À cette occasion, Jérôme Fabre, président de la compagnie, et Christian Fabre, son directeur général, ont fait le point sur les chiffres les plus marquants de l'année en cours, et ont dévoilé les nouveautés à venir.

Un directeur exécutif pour rendorcer l'équipe dirigeante

Parmi les annonces fortes, plusieurs nominations au siège de Keller Williams France, dont celle de Gilles Boehringer, qui devient directeur exécutif de la compagnie. Spécialiste de la franchise, Gilles Boehringer vient renforcer l'équipe dirigeante en place.

« Mon rôle sera de mener en équipe la croissance et d'accompagner les franchisés et les agents dans leur réussite » explique-t-il. « Mes priorités : renforcer les process et structures déjà en place, déployer la stratégie définie par le comex et continuer à construire l'ecosystème pour supporter la croissance. » 

Un rôle sur-mesure pour celui qui a contribué à la renommée et la réussite de plusieurs grandes enseignes en France et en Europe, comme La Comtesse du Barry, Kentucky Fried Chicken (KFC) ou encore Picard Surgelés.

« J'ai accepté de rejoindre Keller Williams France car je me retrouve dans le projet, l'ambition et les valeurs » détaille-t-il. « J'ai été d'emblée attiré par ce modèle unique, qui se déploie au sein d'une industrie que j'ai cotoyée à travers l'immobilier commercial notamment. J'aime relever les challenges, et je sais que l'aventure Keller Williams France ne fait que commencer ! »

Deux autres talents rejoignent également la compagnie. Ainsi, Justin Froli devient directeur de la croissance. Jusque-là Team Leader du Market Center KW Oxygène à Perpignan, il est chargé d'allier la culture de la performance aux nouvelles stratégies de croissance. Quant à Romain Lacoste, il prend la responsabilité des Mega Agent Offices. Ancien développeur d'un réseau de franchise immobilière, il accompagne le développement des Mega Agent Offices, nouveau relai de croissance pour Keller Williams France.

Le meilleur ramp up de l'immobilier français

De nouveaux talents qui arrivent après une nouvelle année réussie pour Keller Williams France. Notamment par le maillage de ses territoires puisque trois nouveaux Market Centers ont déjà ouvert cette anné, à Levallois-Perret, Orléans et Saint-Etienne. Cinq sont encore à venir sur les prochains mois, dont certains en région parisienne (Issy-les-Moulineaux, Osny, Antony) et d'autres dans les grandes métropoles comme Nice ou Lyon. Des villes moyennes comme Senlis, Caen ou Aubagne vont elles aussi voir arriver la franchise prochainement. Autres ouvertures prévues : Papeete et Nouméa qui ouvriront leurs portes au début de l'année 2023, venant renforcer la présence de Keller Williams France dans les DROM-COM. De multiples démarrages qui vont permettre à la compagnie de compter plus de 70 Market Centers en activité.

« Nous avions fixé un objectif initial de 100 Market Centers opérationnels à la fin de l'année 2028 », révèle Christian Fabre, directeur général. « Cet objectif sera très certainement atteint avec trois à quatre années d'avance, ce qui est un réel accomplissement ! »

De quoi confirmer à nouveau l'attrait des professionnels de l'immobilier pour le modèle entrepreneurial et interdépendant. Ils sont de plus en plus nombreux à miser sur la compagnie pour faire avancer leur carrière. Ainsi, sur l'année écoulée, Keller Williams France a vu ses effectifs gonfler de 25% pour dépasser les 3 000 membres à l'entame du dernier trimestre 2022.

« Malgré le risque de ralentissement de marché, qui est bel et bien présent, nous continuons à constater des progressions à deux chiffres sur l'ensemble de nos ratios », analyse Christian Fabre.

Nouvelles filiales et nouveaux services

Après cinq années d'opérations en France, la compagnie n'a pas fini de se développer. De nouvelles filiales et services dédiés aux Agents vont ainsi voir le jours dans les prochains mois. Parmi eux, KW Referrals, qui favorise ls transactions entre les différents pays, KW VAE, qui permettra aux Agents d'être diplômés grâce à une Validation des Acquis d'Expérience pour aller encore plus loin dans leur carrière, ou encore KW Courtage, qui va permettre aux Agents de proposer les meilleurs offres de financement à leurs clients.

L'année 2023 sera aussi marquée par le lancement de KW Switzerland, représentante helvétique de la compagnie américaine, et qui sera supervisée par les équipes françaises. Une décision qui vient couronner le succès de KW en France. En effet, il s'agit de la première fois que les équipes d'une Master Franchise s'en voient confier une seconde.

« Nous le prenons comme la reconnaissance de nos résultats collectifs », se réjouit Jérôme Fabre.

Le lancement se fera en trois temps : la Suisse romande d'abord, puis la région alémanique et enfin la partie italienne.

De beaux projets pour Keller Williams France, qui poursuit donc son développement et prépare une année 2023 qui s'annonce déjà bien chargée.

 

À propos de Keller Williams : Fondée à Austin (Texas, États-Unis), Keller Williams est la plus grande compagnie immobilière du monde avec plus de 1 100 Market Centers et 200 000 Membres à travers les Amériques, l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Créée en 1983 par des Agents, pour des Agents, Keller Williams s’est développée de manière exponentielle et continue de cultiver sa culture unique, basée sur la formation et soutenue par la technologie.

À propos de Keller Williams France : Née en 2017, Keller Williams France compte aujourd’hui 80 Market Centers actifs ou en cours de développement, au service de plus de 3 000 agents. Formés en continu, ils sont tous experts de la transaction immobilière. Certains sont même spécialisés dans le neuf, le commercial, le viager, la gestion locative et le luxe, leur permettant d’intervenir dans toute l’industrie immobilière et de répondre aux différents besoins de leurs clients.


Source : Keller Williams France

 

Satisfaction client 4.6/5