Home Staging : l’art de valoriser votre bien !

News
Le 27/07/2022

Le Home staging est souvent confondu avec les travaux de rénovation, mais les deux concepts sont très différents. Les travaux sont à la charge du propriétaire et peuvent effectivement contribuer à la vente de leur bien. Le home staging a un aspect plus marketing. En effet, il va permettre de préparer un bien à l’avance, à la manière du packaging d’un produit, le homestaging est l’emballage du logement. Il contribue activement à la valorisation des biens immobiliers et permet aux vendeurs de réaliser davantage de bénéfices. Le home staging est une méthode qui reste très simple à maîtriser. Toutefois, il faut en comprendre certaines bases. Afin de vous accompagner dans votre démarche, on vous donne quelques astuces et conseils. Ils vous seront utiles pour réaliser le home staging d’un véritable professionnel.

1. Créer un accueil invitant :

Dans tous les rapports humains, la première impression n’est pas à ignorer. Elles sont très importantes et déterminantes. Pour ce faire, il vous faudra être très consciencieux. Soyez attentifs à votre entée et aux escaliers de votre maison. Ça doit être impeccable! N’hésitez pas à ajouter des fleurs, et de jolies décorations colorées. Pensez à donner un petit coup de peinture si nécessaire.

2. Organiser et dépersonnaliser

Le plus important pour l’intérieur, c’est de le ranger, le nettoyer minutieusement et surtout le dépersonnaliser au maximum. Vous pouvez retirer les calendriers, les cadres photos, les aimants sur le frigo etc. Retenez bien que les visiteurs doivent pouvoir se projeter et se sentir comme chez eux.

3. Apportez quelques améliorations mineures

Nous parlons ici de petites réparations, elles doivent donc être rapides et bon marché. Cela peut comprendre le remplacement des poignées de porte, le rafraîchissement des rideaux de douche et le remplacement des miroirs brisés.

4. Choisissez votre plus belle parure de lit

La chambre reste la partie centrale de la maison. Pour que les gens puissent acheter votre propriété, vous devez leur présenter une chambre comme celles des hôtels. Par conséquent, les draps, les taies d'oreiller et les housses de couette doivent être bien repassés.

5. Faire le grand ménage du garde-manger

Lorsque les personnes visitent elles peuvent prendre le temps de regarder les placards. Afin de vous préparer et d’anticiper cette éventualité. N’hésitez pas à nettoyer le garde-manger. Ce ne sera sans doute pas possible de tout nettoyer et de tout ranger. Cependant, pensez à donner un petit coup de propre et vérifiez que rien ne paraisse collant ou peu appétissant. Si vous possédez une armoire à épices, c’est la parfaite occasion de la réorganiser. Videz là, jetez les produits périmés, nettoyez les contenants et l’intérieur de l’armoire, et replacez tout en ordre.

6. Nettoyez soigneusement la cuisine et la salle de bains

La propreté est importante, tous les détails comptent ! Et redoublez d'efforts pour la cuisine et la salle de bains. Lavez les murs et les sols et frottez le chrome pour le faire briller. Nettoyez, frottez et faites briller ! C'est aussi la base du home staging.

7. Choisissez soigneusement le parfum de votre chambre

Le choix du parfum est un facteur très important. Ne vous laissez pas berner par l'odeur de cookie cliché. Choisissez un parfum apaisant et frais, comme l'eucalyptus ou le basilic. Pensez aux huiles essentielles très populaires. Comme vous l'avez vu, le home staging est un moyen très efficace de valoriser votre bien. Cependant, cela nécessite des techniques spécifiques et un grand soin. Cette méthode peut être utilisée pour vendre votre propriété, mais elle peut également être utilisée à des fins privées pour donner une seconde vie à votre maison.

Sources : https://www.energir.com/blogue/ma-maison/8-astuces-pour-faire-un-bon-home-staging/

Satisfaction client 4.6/5